Rencontre-débat avec les signataires de l’appel "Sauvons le peuple grec de ses sauveurs", au théâtre de l’Épée de bois (Vincennes), le samedi 31 mars à 14h30

La rencontre-débat avec les signataires de l’appel "Sauvons le peuple grec de ses sauveurs" a eu lieu le samedi 31 mars au Théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie. Sont intervenus : Alain Badiou, Etienne Balibar, Thomas Coutrot, Frieder Otto Wolf, Panos Angelopoulos, Maria Kakogianni, Vassia Karcayanni Karabelia, Cristina Semblano, Vicky Skoumbi et Dimitris Vergetis.

Une assistance nombreuse a suivie avec beaucoup d’intérêt ce débat qui a été organisé par la revue grecque αληthεια. A la fin de la rencontre un comité européen d’intellectuels et d’artistes a été constitué, sous l’intitulé "Sauvons les peuples européens de leurs sauveurs", ce qui élargit l’horizon de l’appel initialement centré uniquement sur le paradigme grec. La revue met à la disposition des signataires un blog pour que les échanges puissent se poursuivre et des nouvelles propositions être lancées.

Voici la première partie du débat (attention il ne s’agit que de trois premières interventions). Très bientôt, nous serons en mesure de vous proposer un enregistrement du débat dans son ensemble.

Mise à jour: mardi 29 mai 2012